Notre petit groupe pour la méditation chrétienne à Saint Pierre et Saint Paul réunit depuis 8 ans un nombre variable de participants, entre 7 et 14 personnes.
Un noyau dur, très fidèle, s’est constitué tous les mercredi soir à 17h30
Cette longue pérégrination commune témoignera d’elle-même des effets de cette forme de prière.
Quelques témoignages :
Bernadette, depuis 7 ans avec nous, dit bien qu’il n’est guère possible de dire en quoi consiste la méditation car c’est avant tout une expérience personnelle. En effet, dans la méditation chrétienne on s’expose à l’action de l’Esprit du Christ en chacun. >Ceci ne peut être qu’expérimenté.
Dominique, avec nous depuis 4 ans, affirme qu’au Iong des séances elle commence à sentir en elle un silence qui tempère ses angoisses et l’aide à trouver un apaisement à l’heure du covid.
Pour Jean, pionnier du groupe, l’écoute des mouvements physiques et psychiques internes lui ont permis une connaissance de lui-même qui lui permet de se sentir plus libre intérieurement. Ce qui l’émerveille est de sentir une unité dans le groupe à un niveau qu’il ne soupçonnait pas : « J’ai la sensation que parfois nous sommes « un », comme si on se rencontrait profondément dans le silence ». il découvre dans la prièe une appartenance nouvelle à une communauté dans l’Esprit.
Peu à peu nous pouvons constater avec bonheur que notre rapport aux autres se modifie sons qu’on le veuille et que nous nous identifions de moins en moins aux exigences extérieures. Dans un sentiment de libération et de gratitude nous nous acceptons tels que nous sommes, sans forfanteries, éblouis parfois par la bonté qui se révële à nous, avec la conviction surprenante d’appartenir à un « Corps » tissé de relations généreuses.