L O A D I N G

Paroisse St Pierre - St Paul

10ème dimanche du Temps Ordinaire  Année B

 

Très tôt dans son ministère, Jésus fait face à une forte opposition. Des « gens de chez lui » estiment qu’il « a perdu la tête » ; les scribes le disent possédé du démon ; et « sa mère et ses frères le font appeler », sans doute pour lui demander de s’expliquer. C’est dire que la foi en l’Incarnation n’est une évidence pour personne. Jésus démontre l’absurdité de la position des scribes, qui l’accusent de chasser les démons au nom même du « chef des démons ». C’est bien là un aveuglement volontaire et « un blasphème contre l’Esprit » : c’est s’exclure soi-même du Royaume que Jésus proclame. En revanche, quiconque « fait la volonté de Dieu » fait partie de la vraie famille de Jésus.

 

Agenda paroissial

Nos dernières actualités

Canti Corsi

Canti Corsi Au bénéfice de l’association Cent pour un toit Proposés par les chanteurs et chanteuses de l’atelier mensuel de polyphonies corses de la Maison du Chant, animé par Muriel …

+ En savoir plus

Rencontre Imam

Mardi 20 février à 19h au 99 rue Consolat Pour les musulmans que représente le ramadan quelle est sa dimension spirituelle ? Ecouter la rencontre…

+ En savoir plus