L O A D I N G

Paroisse St Pierre - St Paul

4ème dimanche de Pâques  Année B

 

L’ensemble du discours démontre la parfaite unité entre Jésus et le Père : les psaumes et les prophètes (Jérémie et Ézékiel) avaient justement représenté le Seigneur comme étant le berger par excellence d’Israël. Jésus lui-même a fait de l’image du berger une parabole du soin que Dieu prend de la brebis perdue. Il insiste, ici, sur le lien intime qui le relie à ses brebis. Le berger qu’est Jésus guide ses brebis, les fait paître, les protège : mais en tant que « vrai berger », il va bien au-delà de la tâche du berger. Jésus « donne sa vie pour ses brebis ». Sa mort et sa résurrection ont valeur de rassemblement : grâce à Jésus, « il y aura un seul troupeau et un seul pasteur ».

Dieu aime toutes ses brebis, sans restriction : il aime autant celles qui le suivent, que celles qui sont perdues loin de lui et celles qui l’ignorent ou le rejettent. Rien ne pourra séparer les brebis de l’amour du berger. 

Agenda paroissial

Nos dernières actualités

Rencontre Imam

Mardi 20 février à 19h au 99 rue Consolat Pour les musulmans que représente le ramadan quelle est sa dimension spirituelle ? Ecouter la rencontre…

+ En savoir plus